Top 10 des choses à faire en Nouvelle-Zélande pour les sportifs

Paysage de montagne en Nouvelle ZélandeLa Nouvelle-Zélande est un pays aux décors naturels fabuleux, mais aussi et surtout le pays du sport. Au-delà du rugby et de la mondialement célèbre équipe des All Blacks, les sports d’aventure font le bonheur des touristes. Difficile de choisir parmi les activités à faire en Nouvelle-Zélande ! Pour les sportifs et amoureux de la nature voici notre sélection des choses à faire en Nouvelle-Zélande avec notre partenaire Nomade Aventure.
Pour bien organiser votre voyage et être accompagné par un guide francophone, vous pouvez réserver des séjours auprès de spécialistes du trek.

1. Dompter le Tongariro Alpine Crossing

Pour les randonneurs et trekkeurs, l’Alpine Crossing du volcan Tongariro est réputée comme étant une des meilleures randonnées du monde. Si elle se fait en seulement une journée (compter 5 à 7 heures de marche), elle vous permettra de parcourir 20 kilomètres sur un volcan ayant servi de décor à la saga du Seigneur des Anneaux, avec vue sur des monts, des plaines immenses et des lacs colorés.

2. Parcourir les 54 km de la Milford Track

Située sur l’Île du Sud dans le Fiordland, à proximité de Te Anau, la Milford Tracks est la randonnée la plus prisée de Nouvelle-Zélande. A tel point qu’il faut réserver plusieurs mois à l’avance pour être sûr de pouvoir dormir lors des 4 jours de trajet.

3. S’enfoncer dans le cœur des grottes de Waitomo

Waitomo est connu pour ses glow worms, vers abrités dans des grottes et produisant une lumière bleue dans le noir complet. La ville est aussi connue pour son site de spéléologie complet, qui vous proposera de descendre en rappel sur plusieurs 10ènes de mètres, d’escalader, de pratiquer du raft en eaux noires… et de découvrir les nombreuses grottes et cascades souterraines.

4. Faire du rafting à Kaituna et franchir sa chute de 7 mètres

Sur l’Île du Nord, à Rotorua, la rivière Kaituna est réputée pour sa chute de 7 mètres : la Tutea Falls. Une session de rafting de 45 minutes sur l’eau vous permettra de franchir cette célèbre chute.

5. Plonger à Poor Knight Island

Un des meilleurs spots de plongée du monde se trouve aux îles « Poor Knight », au Nord de la Nouvelle-Zélande. Dans cette réserve naturelle se côtoient de très nombreuses espèces de poissons, crustacés, petits requins… Destiné à des plongeurs expérimentés !

6. Visiter un volcan en activité

Au nord du pays, dans la région du Coromandel, une île au large n’est accessible que par réservation au près d’un voyagiste. Et pour cause, la White Island n’est pas une île comme les autres, mais le sommet d’un volcan actif et sous-marin, haut de 1600 mètres.

7. Se prélasser au Coromandel

Il faut bien se reposer un peu entre deux randonnées. Après la visite de White Island, ne ratez pas la Hot Water Beach, célèbre plage d’eau chaude qui permet, à marée basse, de profiter des sources d’eau chaude souterraines et de se faire son propre spa en plein air. De plus, impossible de parcourir la Nouvelle-Zélande sans passer sous la Cathedral Cove.

8. Sauter en parachute au lac Taupo

Le saut en parachute se pratique partout, mais la Nouvelle-Zélande est le lieu rêvé pour voir la Terre d’en haut. Pays d’aventure par excellence, ses paysages sont à découvrir en marchant, mais encore plus en planant. Le spot le plus apprécié est au-dessus du plus grand lac du pays, avec ses 616 km² de surface : le lac Taupo.

9. Parcourir l’Île du Sud en minivan

Lake Tekapo - I’le du Sud - Nouvelle ZéˆlandeL’île du sud de la Nouvelle-Zélande est la plus sauvage des deux îles. La parcourir en mini van est une façon originale de découvrir des paysages uniques comme le lac Tekapo, les glaciers Fox et Franz Joseph dans le Westland, les fjords et les parcs nationaux.

Pour découvrir la Nouvelle-Zélande en minivan ou en camping-car, vous pouvez vous tourner vers le voyagiste spécialisé dans le trek, Nomade Aventure. Originalité de ce circuit : la présence d’un guide, afin de ne rien manquer de l’île du sud.

10. Visiter la Terre du Milieu

Peter Jackson, réalisateur de la saga mondialement connue Le Seigneur des Anneaux, est néo-zélandais. Attaché à sa terre natale, il a tourné de nombreuses scènes dans plus de 150 décors naturels en Nouvelle-Zélande. Profitant de cette manne touristique, des agences spécialisées se sont développées pour faire découvrir les lieux de tournage à travers tout le pays. Un des lieux cultes est bien sûr Hobbiton, le village des Hobbits, décor transformé à la manière d’un parc d’attraction.

11. BONUS : découvrir la culture Maori

Impossible de passer en Nouvelle-Zélande sans découvrir la culture Maori. A Wellington, au sud de l’île du Nord, le Musée National Te Papa Tongarewa présente des collections permanentes en accès gratuit.

Nomade Aventure propose de découvrir la culture Maori de manière unique en s’initiant au haka avec un Maori ou en assistant à des spectacles folkloriques lors de soirées d’initiation et de repas traditionnels.

Crédits photos : Olivier Charmes / Nomade Aventure.

Suivre les commetaires avec le flux RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés

Les commentaires sont fermés.