Que se passe t-il au Quiksilver Pro ?

Droit de l'image : ASP World Tour

Le Quiksilver Pro représente la septième étape du World Tour et accueille cette année les 32 meilleurs surfeurs mondiaux sur nos côtes landaises. Cependant, après trois séries du second tour, le tournoi a été suspendu temporairement hier à cause des conditions météorologiques non propices au surf. Il n’y avait en effet pas de vague à surfer.

Kelly Slater a néanmoins pu s’imposer à sa séance de repêchage (Oui, Kelly Slater n’avait pas passé le 1er tour la veille, terminant dernier de sa série!) face au réunionnais Maxime Huscenot et est désormais qualifié pour le Round 3, où il retrouvera ses plus grands concurrents : Jordy SmithDane Reynolds et Mike Fanning.

Ce tournoi représente d’importants enjeux pour notre leader  qui joue son dixième titre mondial. J’espère que ce petit coup de mou de dimanche n’est que dû à la fatigue résultant de sa victoire au Hurley Pro de Californie de la semaine dernière et que Mr Slater gardera son classement en première place du World Championship car Jordy Smith (Deuxième du classement) enchaîne les performances et se rapproche du score de Slater.

À l’heure actuelle, Owen Wright possède le meilleur score du tournoi et Mick Fanning, vainqueur de 2009,  a gagné des points grâce à la meilleur vague de ce début de tournoi. Les compétitions devraient reprendre ce matin, en espérant que les vagues de 2 mètres de dimanche soient de retour !

Suivre les commetaires avec le flux RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés

Les commentaires sont fermés.