Mick Fanning, vainqueur du Quiksilver Pro 2010 !

©ASP/Scholtz

Mick Fanning s’impose face à Kelly Slater, remportant le Quiksilver Pro France 2010. Pour la deuxième fois consécutive (et la troisième fois de sa carrière), il remporte l’ étape française du Championnat du Monde de Surf ASP écrasant Kelly Slater, pourtant numéro 1  mondial et l’homme le plus titré dans l’histoire du championnat du monde de surf.

Tout au long du Quik-Pro,  Slater nous a fait rêver en faisant des performances époustouflantes sur nos vagues landaises. Néanmoins, il n’aura su arrêter le phénoménal australien qui l’a écrasé lors de la finale sur des lames de fond de 3 mètres :  il marque 16.90 points contre 6.74 points pour Slater !

Slater reste le favori du WCT avec 48000 points au total, suivi de Jordy Smith avec 40750 points.  Mick Fanning creuse l’écart avec désormais 39500 points, bien décidé à remonter dans le classement. Reste donc 3 étapes à Fanning pour frayer son chemin vers la première place (soyons réalistes, disons la deuxième place ^^), la prochaine étant le Rip Curl Pro qui se déroule en ce moment à Peniche au Portugal. La finale de l’ASP World Tour aura lieu comme chaque année à Pipeline, sur la northshore d’Oahu à Hawaii.

Suivre les commetaires avec le flux RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés

Les commentaires sont fermés.